Offrandes et intentions de messe

Pour offrir une intention de messe pour un être cher ou une intention particulière, il faut en faire la demande au secrétariat du centre de ressourcement spirituel au             450-347-2328, poste 1010.

Nous vous recommandons de nous contacter au moins trois semaines avant la date choisie pour une demande d’intention régulière et au moins un an à l’avance pour les messes d’anniversaire.

Coût de la demande d’intention de messe : 15 $

Une tradition ancienne

La tradition de verser des offrandes de messe pour des défunts ou des vivants est profondément ancrée dans nos pratiques. Dès l’origine, le but était de subvenir aux besoins des prêtres dont c’était le seul salaire. Maintenant, le montant est réparti entre le prêtre, la paroisse et le diocèse.

À quelle date et où sera célébrée la messe?

Réserver des dates précises s’avère de plus en plus difficile, car nous recevons beaucoup de demandes. Il est donc primordial de vérifier avec nous les plages horaires que nous pouvons vous offrir.

La plupart des messes sont célébrées dans nos églises; certaines autres sont célébrées dans nos résidences pour aînés et, à l’occasion, par des prêtres retraités.

À la suite des funérailles ayant eu lieu dans la paroisse, il y a toujours une messe célébrée à une date la plus près possible du premier anniversaire de décès.