La joie de la Pentecôte!

« Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. » Actes des apôtres 2, 1-4

Des fois, je me fais dire : « Vous avez toujours le sourire aux lèvres », et ce n’est pas parce que je n’ai pas de problèmes, c’est seulement la force qui vient de l’Esprit Saint.

Parce que je suis capable de croire, ma foi, ma confiance et mon espérance restent fermes en Dieu, alors je peux avoir la joie malgré les souffrances occasionnelles.

« Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera» Jn 16, 20-22

Seulement la joie donnée par l’Esprit-Saint est durable, car juste lui peut nous donner la grâce de persévérer, de résister, de triompher malgré tout.

À la fin nous attend la vraie vie, à la fin nous attend Jésus.

Bienvenu sois-tu dans notre cœur Saint-Esprit !!!

 

Maria Castillo, secrétaire à la pastorale