Mes vœux pour 2022

Cette année je souhaite à chaque paroissien et à chaque paroissienne l’occasion d’être inspiré.e.s par la prière et la parole des évangiles. N’oubliez pas la dimension spirituelle de votre existence, c’est un bouclier contre le pessimisme.

Entouré.e.s de nouvelles sombres grâce aux médias, c’est notre chance de parler autrement, avec courage, et de montrer que la vie a ses côtés positifs. Nous sommes un peuple résilient, alors qu’est-ce que nous attendons pour cultiver l’espérance en un avenir meilleur?

Profitez de cette nouvelle année pour prendre soin de votre corps, de votre famille et de votre maison.

Nous devons saisir la chance de mieux écouter les autres, pas pour les juger mais pour arriver à comprendre ce qui les motive à agir.

Avec la fermeture des spectacles, nous pourrions redécouvrir les joies de la lecture, les marches en plein air ou les conversations téléphoniques avec des amis lointains ou des personnes souffrant de solitude.

Finalement, j’espère que vous aurez l’occasion de rire plus souvent. Je parle d’un de ces rires à, la regrettée, Suzanne Lapointe: un rire contagieux, qui nettoie les poumons et qui réchauffe le cœur.

Bonne année à tous et à toutes.

Wayne Chamney, président de l’assemblée de fabrique