La faim du monde !

En mars dernier, une douzaine de familles se sont retrouvées autour de l’îlot de la cuisine du centre de ressourcement pour confectionner un repas chaud qui fut livré le jour même au centre de jour Le SPOT pour le souper.

Assiette gyros ; riz, pommes de terre, légumes d’accompagnement et pain pita ont été confectionnés par ces dizaines de petites et grandes mains dans le but d’apporter un peu de réconfort pour le corps et le cœur.

On réitère déjà la 4e édition de la brigade culinaire cette année. L’activité rassembleuse et concrète favorise le goût d’aider et de faire une différence.

Pourquoi je vous raconte ça ? Pour que vous sachiez ce qui se vit dans la paroisse, bien sûr, mais aussi pour vous inspirer à croire que chaque petit geste, chaque minime contribution compte.  À défaut de régler le problème de la faim, on peut l’atténuer et aider ceux et celles qui tentent de la combattre au quotidien.

Chacun et chacune de nous peut prendre en famille, entre amis, entre collègues l’initiative de contribuer dans la mesure possible.

Comment ? Vous préparez des sandwichs ou autre plat, vous confectionnez une soupe repas réconfortante et apportez le tout au centre de jour. Coordonnées du centre de jour L’adresse du centre de jour le Spot est le 125 rue Bouthillier.

Les responsables de la cuisine vous accueilleront avec plaisir. Que votre contribution serve à nourrir 5-10 ou 20 personnes, il n’y a pas de petits dons.

Vous n’êtes pas en mesure de cuisiner et voudriez participer, vous pouvez aussi offrir des denrées alimentaires ou encore un don en argent.  Tout est possible.

J’avais faim, vous m’avez donné à manger !

 

Il est terrible, le petit bruit de l’œuf dur cassé sur un comptoir d’étain; il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l’homme qui a faim.

Texte de Jacques Prévert, tiré du recueil Paroles

 

Louise Blais, coordonnatrice des activités pastorales et paroissiales.