Décès de l’abbé Fernand Ostiguy (1930 – 2024)

Monsieur Fernand Ostiguy, prêtre du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, nous a quittés le mercredi 31 janvier 2024 à l’âge de 93 ans.

Il est né à Marieville le 26 décembre 1930, fils de Joseph Ostiguy et d’Olivia Ostiguy, il laisse dans le deuil ses neveux et nièces, le personnel pastoral du diocèse et de nombreux paroissiens, paroissiennes et amis.

Il fut ordonné prêtre par Mgr Gérard-Marie Coderre le 27 mai 1956.

Au service du diocèse il occupa plusieurs fonctions dont celle de vicaire épiscopal dans plusieurs régions. Il fut aussi conseiller en éducation chrétienne et curé à Saint-Thomas-de-Villeneuve, Saint-Paul-de-l ’Île-aux-Noix et à Saint-Jean-l’Évangéliste.

Il a été le fondateur et directeur du centre de ressourcement spirituel Saint-Jean.

Grâce à lui la fusion des onze paroisses de Saint-Jean-sur-Richelieu devint la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste.

Ses funérailles seront présidées par Mgr Claude Hamelin, évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil, le jeudi 15 février 2024 à 11 h à la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste. La famille accueillera les gens à partir de 9 h 30.

L’inhumation aura lieu à une date ultérieure au cimetière Saint-Luc.