Céline St-Onge
Bureau des cimetières et des certificats
450-347-2328 ( 1053 )

Le cimetière Cimetière Saint-Luc

350, boulevard Saint-Luc,
Saint-Jean-sur-Richelieu,
Québec, J2W 2A3

Frais d’inhumation

CreusageÉtéHiver
Cercueil725 $Non applicable
Cercueil double ou grand format855 $Non applicable
Urne290 $Non applicable
Droit de sépulture pour urne ou cercueil supplémentaire : 100 $.

Grille tarifaire pour concession et entretien

Nouveaux concessionnaires

Lot 2 places :
pour cercueils ou urnes
Concession
Entretien à long terme (100 ans)
Carré d’enfouissement:
pour urnes seulement
Concession
Entretien à long terme (100 ans)

Anciens concessionnaires

Pour les anciens concessionnaires, les tarifs ne s’appliquent qu’à l’échéance de leur contrat, c’est-à-dire au moment de la date de renouvellement de celui-ci.

À ce moment, il n’y aura pas de frais de concession à repayer puisque ce montant n’est payé qu’une seule fois.

Seuls les frais d’entretien doivent alors être acquittés pour la durée de 100 ans.

Renouvellement d'entretien pour 100 ans
Lot 1 place1090 $
Lot 3 places2455 $
Lot 4 places2740 $
Lot 6 places3400 $
Lot 8 places4250 $
Lot 10 places5320 $
Lot 12 places6625 $
Droit de sépulture pour urne ou cercueil supplémentaire : 100 $.

Prière au cimetière

Si les funérailles ont eu lieu dans la paroisse, il n’y a pas de frais supplémentaires pour la présence d’un prêtre lors de l’inhumation. Dans tous les autres cas, si la présence d’un prêtre est désirée, des frais de 125 $ sont applicables.

Plan de financement

La fabrique offre un avantageux plan de financement de 5 ans, sans intérêt; donc, après 5 versements annuels égaux, il n’y a rien à payer pour les prochains 95 ans.

Le columbarium Cimetière Saint-Luc

Frais de dépôt des cendres

• Coût : 100 $
  • Si les funérailles ont eu lieu dans la paroisse, il n’y a pas de frais supplémentaires pour la présence d’un prêtre lors du dépôt des cendres.
  • Dans tous les autres cas, si la présence d’un prêtre est désirée, des frais supplémentaires de 125 $ sont applicables.

Grille tarifaire pour concession et entretien

NICHE SIMPLE
8,75" X 12"
NICHE DOUBLE
12" X 12"
Entretien 50 ans

Supplément selon l'emplacement choisi

2 premières rangées du haut aucun supplément
3e à la 6e rangées 175 $ par place
2 rangées du bas 75 $ par place

Anciens concessionnaires

Seuls les frais d’entretien doivent alors être acquittés pour la durée de 50 ans.

Plan de financement

La fabrique offre un avantageux plan de financement de 5 ans, sans intérêt; donc, après 5 versements annuels égaux, il n’y a rien à payer pour les prochains 45 ans.