Ressourcement du carême 2023

« Les 10 lois du cœur » : voilà le thème des trois rencontres que nous vous proposons pour le ressourcement du Carême.

En chrétiens avertis, vous avez sans doute reconnu le clin d’œil aux 10 commandements de Dieu! Mais l’approche retenue nous amènera loin d’une plate répétition de ces interdits mémorables.

Nous verrons s’ils ont encore une pertinence aujourd’hui. Et sans les trahir, ils seront reformulés en injonctions positives, grâce au génie de Joan Chittister, une moniale bénédictine américaine, une voix importante dans le monde de la spiritualité. Ainsi, « Tu ne commettras pas de meurtre » pourrait devenir « Tu susciteras la vie autour de toi, la vie mérite qu’on la défende, qu’on se batte pour elle ». C’est nettement plus motivant, non?

C’est Francine Vincent, une mère de famille mariée depuis 44 ans, agente de pastorale possédant entre autres une maîtrise en intervention biblique, qui animera ces rencontres. Elle est aussi directrice de la revue Appoint et l’une des auteurs de quatre livres, le plus récent étant Témoins de l’Évangile : ils nous interpellent maintenant, paru en 2013. Elle est aussi responsable du Service de coordination de la pastorale du diocèse de Saint-Jean-Longueuil.

Les trois rencontres auront lieu les mercredis 15, 22 et 29 mars prochain, de 19 heures à 21 heures, à la sacristie de l’église de la paroisse Saint-Athanase. Le dernier soir, le ressourcement portera sur le commandement énoncé par Jésus Lui-même : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

Une belle aventure spirituelle et une potentielle conversion en perspective!

Inscription obligatoire au 450-347-1188  poste 106.

Contribution volontaire. Passez le mot!

Au plaisir de vous y rencontrer,

Jean-Charles Gagné, chargé de pastorale

Pour l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Athanase