MESSE CHRISMALE, mardi 4 avril à la cathédrale Saint-Jean-l’Évangéliste

MESSE CHRISMALE

L’Église de Saint-Jean-Longueuil

« Marchons ensemble vers Pâques »

Mardi le 4 avril 2023

14 h

Cathédrale de Saint-Jean-l’Évangéliste

La Messe chrismale, du grec χρίσμα / khrísma qui veut dire huile ou onction, est la cérémonie au cours de laquelle l’évêque consacre le Saint chrême. Cette huile sert pour les Baptêmes célébrés lors de la Vigile pascale et tout au long de l’année liturgique pour les sacrements de Baptême, Confirmation et Ordre.

Mgr Claude Hamelin, appuyé par l’équipe de direction, souhaite vous voir nombreux à la célébration de la messe chrismale: personnel pastoral, collaborateurs (trices), bénévoles et diocésains (nes).

C’est l’occasion d’une rencontre diocésaine et c’est aussi à ce moment que le peuple de Dieu, les agents et agentes de pastorale, les prêtres et les diacres, et l’évêque, renouvellent leurs engagements.

Comme par les années passées, les huiles ne seront pas remises aux paroisses au moment de la célébration de la messe chrismale. Vous pourrez venir les chercher au Centre diocésain à Longueuil, ou au Centre de ressourcement à Saint-Jean. Plus d’informations vous seront transmises sous peu.