Ressourcement / Formation biblique en ligne

Activités de ressourcement / formation biblique en ligne, animée par le père Michel Proulx, o. praem

Activités proposées :

1. Prophètes, qui êtes-vous?

Comment comprendre les prophètes bibliques? Que sont-ils? Des éveilleurs de conscience, des influenceurs, les ancêtres des journalistes politiques ou des syndicalistes, des prédicateurs, des messagers de Dieu? Peut-être un peu de tout cela? C’est ce qu’on découvrira dans ce cours.

2. Soirées de Lectio Divina

Chaque soirée, explore l’évangile qui sera proclamé à la messe du dimanche suivant. À l’aide de la méthode de la lectio divina, l’animateur examine le texte verset par verset; il offre des pistes de méditation et d’actualisation pour aujourd’hui.

Vous pouvez choisir de suivre les formations en direct ou en différé

1)     En direct : (via zoom)

Un mardi soir sur deux, de 19h15 à 21h

2)     En différé :
 Vous recevez l’enregistrement de chaque soirée le mercredi matin

Coût : $ 96 par personne (couple : $192)

Informations et inscription:

Pour informations ou inscriptions, il suffit d’envoyer un courriel à  proulxprem@hotmail.com

N’oubliez pas de préciser quelle(s) activité(s) vous choisissez et si vous préférez en direct ou en différé.

La contribution financière se fait au moyen d’un chèque envoyé à l’ordre de :

« Les Prémontrés » à l’adresse suivante:

Père Michel Proulx, o. praem.

Monastère des Prémontrés

1, rue des Prémontrés

Saint-Constant

J5A 1Y7

Visitez notre site internet: www.p​remontre.ca

Michel Proulx est bibliste. Il a enseigné au Grand Séminaire de Montréal et à l’Institut de pastorale des dominicains, avant de devenir responsable de l’animation biblique au diocèse de Saint-Jean-Longueuil. Maître de formation chez les Prémontrés pendant 19 ans, il est maintenant prieur de sa communauté. Il détient aussi une formation en psychologie.