Mon papa

DIMANCHE 19 JUIN, BONNE FÊTE À TOUS CEUX QUI SONT( OU AGISSENT COMME) PAPAS !!!

Quand je pense à mon papa, je vois un homme qui est devenu père sans avoir eu de véritable modèle puisqu’il a perdu son père à l’âge de 9 ans. Malgré ce grand manque, il a su devenir un père merveilleux, attentionné et capable de démontrer par des gestes simples qu’il m’aime. Je pense que c’est en nous regardant vivre, mes sœurs et moi, qu’il peut se dire qu’il a réussi à transmettre une grande part de l’essentiel. Je suis fière de mon papa et je l’aime.

Louise Blais 

 

Papa, tu me manques depuis tellement longtemps…Tu étais trop jeune pour partir, depuis des années que je suis plus vieille que toi…

Je n’oublie jamais ton dernier baiser sur mon front, ce dimanche de décembre ainsi qu’à chaque nuit avant de dormir, quand tu venais remettre ma couverture. J’aurais dû te donner plus de baisers et de câlins. Chaque nouvelle année se sont plus de choses que j’aurais voulu partager avec toi…

Tu étais le meilleur! Je t’aime et je t’aimerai toujours papito mío.

Maria Castillo

 

Je me souviens des vendredis soirs en famille, où mon père nous amusait avec ses histoires drôles et ses chansons irlandaises. Je me souviens des samedis matins quand papa organisait le travail de la maison pour ses six enfants ; nous apprenions toujours quelque chose de pratique. Je me souviens des repas bien assaisonnés des samedis et dimanches, quand mon père nous préparait des recettes goûtées lors de ses déploiements en Asie, Europe et Afrique. Je me souviens des danses du samedi soir au centre culturel, même si moi, mes frères et sœurs, étions les seuls enfants parmi tant d’adultes. Je me souviens des précieux moments avec papa, tout seul, quand j’avais besoin de trouver des solutions à des problèmes complexes pour moi. Je réalise continuellement la chance que j’ai eue d’avoir cet homme dans ma vie.

Wayne Chamney

 

Petit papa chéri !

Le respect pour ton prochain et surtout ton grand cœur sont des grandes richesses que tu as transmises à tous tes enfants.

Merci d’être toi !  On t’aime !

Suzanne Blais

 

Poème

Depuis ma tendre enfance, tu es mon plus fort repère
Un être unique et magnifique, le meilleur des pères
Ton amour pour moi a été une force qui donne confiance en soi
Ton affection pour moi a rendu mon enfance plus douce que la soie
Tu es mon hier, si vivant dans mon présent, un guide pour l’avenir
Quand je pense à toi, papa, les pleurs montent avec les souvenirs
Merci pour ce que tu as été pour moi, un chemin de sérénité
Merci à toi grand homme, le bonheur dans ma vie tu as semé
Ce poème d’hommage écrit pour toi est un océan de tendresse
Ma tendresse pour toi mon père qui m’as enseigné la sagesse
Rien ne pourra jamais effacer mon respect et ma reconnaissance
Jamais je ne pourrais oublier ta patience 
et ta bienveillance
Merci pour tout mon père, 
je t’aime d’un amour éternel
Merci papa, aujourd’hui, 
je marche sur tes pas de miel

 Source : Cultivonsnous.fr