Devenons ALTER CHRISTUS dans le monde

Nous sommes tous créés à l’image et à la ressemblance de Dieu (Gn 1, 26). Notre mission comme enfants de Dieu est d’annoncer la bonne nouvelle en imitant son Fils, notre Sauveur.

N’oublions pas que chacun et chacune de nous faisons partie du Corps Mystique du Christ. « Sommes-nous vraiment les représentants du Christ? » Pour cela, le Christ a besoin de nos yeux pour voir les réalités de ce monde, les gens qui souffrent et qui sont abandonnés.

Il a besoin de nos oreilles pour entendre le cri des pauvres, des femmes battues, des hommes violentés et des enfants abandonnés.

Il a besoin de notre bouche pour annoncer le bien et dénoncer le mal: la justice et l’injustice, l’amour et la haine, et tout ce qui nous empêche de vivre comme frères et sœurs.

Il a besoin de nos cœurs pour aimer, comme Lui, d’un amour libre, sans limites et sans conditions.

Il a besoin de nos lèvres pour prier, chanter et louer le Père pour ses merveilles et ses bienfaits.

Il a besoin de nos mains pour travailler ensemble et construire son Royaume de paix, de justice, d’amour et de vérité.

Il a besoin de nos pieds pour aller à la rencontrer des autres, surtout ceux et celles qui sont loin de Dieu, accompagner les personnes malades et nos aîné(e)s dans une démarche synodale où le Pape François nous invite à faire route ensemble.

Le Christ a besoin de nous pour devenir disciples et missionnaires afin de témoigner de son amour et de sa bonté dans notre façon de vivre. Imitons-Le dans la simplicité et le dépouillement, la prière et l’action concrète sous la mouvance de l’Esprit Saint.

Devenons ‘alter Christus’ en nous mettant au service des autres et en pratiquant l’amour du prochain, cet amour qui nous fait vivre et nous fait appeler Dieu: Père.

Patric François