NOUS MARIER À L'ÉGLISE

8 juin 2017

Quelques commentaires de participants à la session de préparation au mariage

Nous marier à l'église

La session "Regard chrétien" sur le mariage offert en paroisse, vise à préparer non seulement la célébration du sacrement, mais surtout les cœurs. Les couples ont l'occasion de réfléchir sur divers aspects de la vie de couple. On parle de session plutôt que de cours car les activités proposées sollicitent une participation active de chacun, chacune.

Quelques commentaires de participants 2016-2017:

• "On aurait manqué quelque chose en ne venant pas à la session Regard chrétien".
  • "J'en ressors avec un sentiment d'enrichissement, de paix et de bons conseils pour un mariage réussi. Belle session de spiritualité, de réflexion. De bons enseignements pour la vie dans le mariage. Échanger avec mon conjoint et s'enrichir des quatre conditions de l'amour. Ça permet de se rapprocher, de réaliser que nous sommes sur la même longueur d'ondes en jetant un regard sur le présent et le futur de notre couple. J'ai ouvert les yeux de mon cœur."
  • Enfin, on s'exprime aussi sur le fait que "c'est un temps d'arrêt pour bien définir notre décision de se marier devant Dieu."

Le mariage chrétien exprime que l'amour n'est pas seulement l'engagement du couple, mais que c'est un cadeau qu'on reçoit.

Madeleine et Jacques Guilbault,
responsables de l'animation