DERNIÈRE CÉLÉBRATION — Saint-Jean-l'Évangéliste

21 juin 2018

Fermeture du Centre communautaire Saint-Eugène

Le 29 juillet 2018 à 9h30

La célébration eucharistique du 29 juillet 2018 marquera une étape importante dans la vie ecclésiale de notre paroisse. C'est en effet à cette date que la dernière messe y sera célébrée.

Fermer un lieu de culte est sans doute la décision la plus difficile à prendre, tant pour l'équipe pastorale que pour l'assemblée de fabrique. Cette mesure est l'aboutissement d'un long processus qui a toujours eu pour objectif d'assurer aux fidèles les meilleurs services pastoraux possibles.

C'est à l'occasion d'une soirée d'information le 21 février dernier que les paroissiens étaient informés de la décision prise. Certes, la communauté Saint-Eugène est appelée à vivre un deuil.

Néanmoins, le Seigneur nous invite à demeurer debout dans la foi pour continuer à former une Église autrement, cette Église qui est le corps du Christ.

Richard Saint-Louis, ptre curé