Mouvements paroissiaux

Cursillos

Regroupement de chrétiens qui veut comprendre la Parole de Dieu pour la vivre, la mettre en pratique dans leur vie personnelle et dans la société, et s'engager au service du prochain.

Pour cela, ils vivent une fin de semaine de ressourcement et ensuite se rencontrent régulièrement pour échanger. Tout cela se vit en fraternité avec d'autres cursillistes.

• Saint-Jean-sur-Richelieu:  450 348-0569
  • Saint-Luc: 450 348-7848

Franciscains séculiers

• Date: 3e jeudi du mois
  • Heure: 19 h
  • Lieu: Centre de ressourcement spirituel
  • Info: Joseph Beaulieu (450 346-1289)

Bienvenue à tous à la fraternité franciscaine! Pour consulter le site internet, cliquez ici

Heure d’adoration

• Date: du lundi au vendredi
  • Heure: 10h (avant la messe de 11h)
  • Lieu: Centre de ressourcement spirituel

Légion de Marie

Mouvement d'apostolat laïque; rencontres de prières.

• Date: tous les mercredis
  • Heure: 14 h
  • Lieu: chapelle de la sacristie de la Cathédrale
  • Info: Denise et Jean Deschamps (450 348-1154)

Méditation chrétienne

... ou le chemin de l'écoute

Écoute... voilà le tout premier mot de la Règle de saint Benoît. C'est aussi la clé qui ouvre les portes de la connaissance de soi et de l'Autre.

La méditation chrétienne nous apprend à écouter. Le silence ne vient pas facilement. Ce sont d'abord nos propres voix intérieures qui se font entendre, mais vient un temps béni où elles se retirent pour laisser le champ libre à ce qui demande de faire son chemin en nous. Au centre de soi, on trouve alors la joie et une paix profonde que rien d'autre n'avait su nous offrir jusque-là.

Cette approche vous intéresse? Joignez-vous à notre groupe de méditation chrétienne.

• Date: tous les lundis
  • Heure: 19 h 00 à 20 h 30
  • Lieu: sous-sol de l'église Saint-Luc
  • Info: Michelle Richert (450-349-4280)