Responsabilité des paroissiens

Être chrétien, c’est vivre sa foi engagée dans une communauté pastorale de partage, c’est bénéficier des sacrements et se nourrir de l’Évangile.

C'est aussi appuyer sa paroisse en la soutenant spirituellement par la prière et financièrement par la dîme, les dons et les quêtes dans la mesure de ses moyens.

Il faut redire que l'Église vit principalement des dons des fidèles (95%). Les autres sources de financement sont les locations et les activités de financement (5%).

Il faut aussi savoir que la tendance des dernières années indique qu'à peine 10% des paroissiens soutiennent financièrement leur Église. Cela laisse une lourde charge aux chrétiens solidaires de la paroisse.

C'est la raison pour laquelle, tout don, quel qu'il soit, est reçu avec infiniment de gratitude dans une prière de reconnaissance pour tous les paroissiens qui répondent à l'appel.